Vous avez sans doute déjà entendu parler du coup de foudre. Ce sentiment fort et soudain consiste à tomber amoureux d’une personne dès le premier regard. Vous ressentez alors une flamme brûlante en vous, votre cœur bat à la chamade, vous frissonnez de la tête jusqu’aux pieds. Vous rêvez vous aussi de vivre le coup de foudre ? Mais êtes-vous suffisamment préparé pour cela ? Afin de le savoir, lisez la suite de cet article.

Vous être prêt pour le coup de foudre, à condition d’être disponible

A priori, l’on peut dire que vous êtes prêt pour le coup de foudre si vous êtes disponible. Par disponible, on entend célibataire. Pour un célibataire, tout peut arriver sans qu’il ne s’y attende. Et c’est d’ailleurs le concept du coup de foudre.

Toutes les personnes célibataires peuvent avoir la chance de croiser un inconnu et de connaître l’amour dès le premier regard. Même ceux qui ne sont pas célibataires peuvent vivre cette magie. Malheureusement, leur problème, c’est qu’ils ne sont pas disponibles.

De la même manière, certains célibataires pourraient ne pas être prêts pour le coup de foudre, dans la mesure où ils apprécient leur vie de solitude. Si vous êtes dans cette situation, il est fort probable que vous ne soyez pas réceptif à tout cela. Cependant, si vous êtes seul et que vous êtes ouvert à toutes les éventualités, cela peut absolument vous arriver.

Si vous êtes à la quête du coup de foudre, il ne viendra pas

Cela semble contradictoire, mais si vous recherchez à tout prix le coup de foudre, il y a de très fortes chances pour que vous passiez à côté. En réalité, ne gaspillez pas votre temps à chercher à tout bout de champ la personne qui est destinée à vivre cet amour fou avec vous.

Le principe du coup de foudre se base sur l’inattendu. Si vous vous entêtez à le vouloir, cela ne se fera sûrement pas. Dans ce genre de situation, l’inconscient joue un rôle primordial. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de laisser faire le temps et la vie. La flèche de Cupidon vous frappera alors que vous ne vous y étiez pas préparé !

Vous pouvez avoir un coup de foudre si vos hormones s’en mêlent

Le coup de foudre est par ailleurs une question d’hormones. Votre système limbique, centre de vos émotions, doit fonctionner et être développé. Et pour cause, c’est de là que naît le coup de foudre. Ceci débute par une grande bouffée d’amphétamines, et plus exactement de phényléthylamine. C’est à cause de cette hormone que l’on ressent le besoin d’avoir une personne qu’on aime.

Et ce n’est pas tout, car l’endorphine, l’hormone du plaisir et la dopamine, l’hormone du désir, viennent également s’incruster dans l’histoire. Le coup de foudre stimule en fait les hormones. Lorsque cela vous arrive, vos joues rougissent, vous avez des vapeurs, et parfois même la chair de poule. Vous vous mettez à bredouiller, vos pupilles sont en pleine dilatation, vous ne contrôlez pas vos mots et vos mains sont tremblantes. Toutes ces sensations sont désagréables, mais lorsque le coup de foudre vous touche, le bonheur prime !

Vous n’êtes assurément pas prêt pour le coup de foudre si vous prétendez l’avoir déjà vécu 10 fois

Ici, il est clair que vous vous trompez. Si vous l’avez déjà vécu plusieurs fois, cela ne s’appelle pas un coup de foudre, mais plutôt un coup de cœur, et même une simple attirance physique.

Au final, si vous êtes un célibataire seul, si vous ne vous souciez guère de votre situation amoureuse, si l’amour ne vous fait pas peur, si votre niveau de dopamine est excellent, vous êtes incontestablement prédisposé au coup de foudre.

En revanche, lorsque ce sentiment brusque et intense n’est pas partagé, cela risque hélas de vous faire du mal !