Un ventre super plat pour la saison estivale, cela vous tente ? Cela vous demandera quelques efforts, mais vous pourrez dire adieu à la graisse abdominale. Ce, en pratiquant des exercices spécifiques et en effectuant des massages. Le drainage vous sera aussi d’une aide précieuse.
Il n’est pas toujours simple de se débarrasser de la graisse abdominale, qui fait son apparition à tout moment, surtout lorsque nous ne prenons pas garde à la quantité et au type d’aliments que nous consommons. Les abus de pâtisseries, de fromages et de charcuteries ne provoqueront que des dégâts sur votre silhouette. Sans compter l’arrêt du tabac et des activités sportives, la prise de kilos en plus durant la grossesse ou encore les bouleversements hormonaux.
Si vous avez pris du ventre pour toutes les raisons citées précédemment et si vous en avez assez de ne pas réussir à boutonner votre jean, un changement est de mise. Vous désirez vous défaire de vos poignées d’amour ? Découvrez ci-dessous comment éliminer ces kilos en trop.
La graisse abdominale, ce « parasite » qu’on a du mal à supprimer
La graisse qui se situe au niveau du ventre apparaît plus rapidement qu’elle ne disparaît. Grâce à divers régimes, il est possible d’affiner certaines zones du corps. Mais parfois, cela semble ne pas suffire pour estomper la graisse abdominale.
Pour la retirer, vous devez en premier lieu changer vos habitudes alimentaires. Diminuez vos apports alimentaires et concoctez des repas équilibrés. Consommez autant de légumes que possible. En outre, mangez à des heures constantes et prenez le temps de bien mâcher chaque aliment. Aussi, conservez un temps de sommeil suffisant. Et pour cause, manquer de sommeil peut favoriser la sensation de faim.
Mis à part l’étape du régime alimentaire à modifier, certaines techniques vous aideront à déloger efficacement la graisse abdominale. En voici trois.
L’activité physique pour avoir un ventre plat
L’exercice physique peut vous aider à évacuer la graisse. Pour que celle du ventre soit ciblée, il vous est recommandé d’accomplir des exercices de marche. Pour ce faire, marchez pendant au moins une demi-heure de suite d’un pas rapide, tout en contractant votre ventre. Si vous pratiquez le vélo et le footing de manière régulière, cela pourra également être efficace pour perdre du ventre.
Pour accélérer les résultats, comptez deux ou trois séances intensives d’une demi-heure toutes les semaines. Misez sur des exercices de cardio-training intenses et brefs, permettant de dépenser beaucoup d’énergie : rameur, vélo d’appartement, tapis de course… Libre à vous de répartir vos séances en petites sessions. Cependant, celles-ci doivent être alternées avec des temps de récupération active.
Le drainage, l’alternative idéale pour lutter contre la graisse abdominale
Pour vous débarrasser de la graisse abdominale, la meilleure solution reste le drainage. Dans cette optique, vous devez boire une grande quantité d’eau, à raison de deux litres par jour. Vous n’allez évidemment pas vous gaver de deux litres de sodas ou de boissons alcoolisées, qui ne feront qu’augmenter davantage votre tour de taille. Choisissez des boissons drainantes qui vous permettront d’aboutir à l’effet escompté.
Le jus de citron, pour brûler les graisses
Le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes. Il stimule la fabrication d’enzymes, lesquels aident à la détoxification du foie. Il s’agit de la phase initiale pour préparer l’organisme au métabolisme de la graisse localisée sur le ventre. Ainsi, dans une tasse d’eau chaude, rajoutez du jus de citron fraîchement pressé. Vous en boirez à jeun chaque matin.
L’eau, le grand allié pour supprimer la graisse
Chaque matin à jeun, buvez un grand verre d’eau, cela vous aidera à évacuer la graisse. Buvez-en également durant la journée et surtout, avant de prendre votre repas. Afin d’optimiser les résultats, préférez l’eau tiède. Elle aidera l’organisme à rejeter les toxines.
Les infusions idéales contre la graisse
Pour perdre du ventre, vous pouvez concocter des infusions d’épices, à l’instar du gingembre ou de la cannelle. Le gingembre détient des propriétés drainantes. Il accélère la sensation de rassasiement. De surcroît, il accroît la température du corps, ce qui contribue à brûler les graisses plus vite. Vous pouvez boire l’infusion de gingembre à n’importe quelle heure de la journée.
D’autre part, la cannelle peut aider le corps à garder le contrôle sur le taux d’insuline et la glycémie. Elle permet également d’éviter l’augmentation des réserves de graisse. L’infusion de cannelle est à boire de préférence entre les repas.
Le thé vert, le meilleur ami de la digestion
Grâce au thé vert, le drainage du foie est amélioré. Cette boisson renferme des antioxydants dénommés catéchines. Ils boostent le métabolisme tout en activant la combustion des graisses. Mieux encore, le thé vert est un diurétique par excellence, un grand allié pour éliminer les toxines.
De plus, il permet de lutter contre la rétention d’eau. Buvez-en à la fin de vos repas. N’ajoutez ni lait ni sucre à votre thé. Pendant un jour, ne prenez que 3 à 4 tasses et pas après 17 h. Ce, car la théine peut venir déranger votre sommeil.
L’automassage du ventre et bye les capitons !
En effectuant un automassage sur le ventre, cela vous permettra de réduire la cellulite et d’extraire les graisses. Cette méthode est simple et rapide, et tout le monde peut le faire. Chaque jour, consacrez 5 à 10 min de votre temps pour réaliser le massage et venir à bout de votre souci de graisse abdominale. Pour simplifier le massage, servez-vous d’une crème ou d’une huile.
Vous pouvez notamment vous masser en soirée, avant d’aller au lit. Débutez par des mouvements circulaires qui suivent le sens des aiguilles d’une montre. Cela relaxera votre ventre. Puis continuez en adoptant les trois techniques d’automassage minceur indiquées ci-après.
Massage par pétrissage
Tel que son appellation le laisse paraître, le pétrissage consiste à malaxer la graisse comme si vous le faisiez avec une pâte à pizza. Maintenez fermement la graisse puis pétrissez énergiquement. Cela est bénéfique au drainage lymphatique. Par la même occasion, votre peau sera plus ferme.
La méthode du palper-rouler
Lors de cet automassage, pincez un bourrelet et décollez la peau ainsi que les tissus graisseux. Faites-les ensuite rouler sous vos doigts. Réitérez le geste à de nombreuses reprises sur l’ensemble de la surface ventrale. Cette opération favorise l’élimination des capitons. En même temps, cela améliore la circulation lymphatique et la circulation du sang.
L’automassage par presser-glisser
Pour ce dernier massage, placez vos mains de chaque côté de votre ventre. Puis rejoignez vos deux mains à la hauteur de votre nombril, en y resserrant votre ventre. Retenez la pression sur votre ventre puis recommencez ce massage plusieurs fois, et de plus en plus vite. Vous pourrez ainsi rejeter les toxines et tonifier votre peau.
L’association de ces trois massages au quotidien vous permettra d’observer des résultats en un rien de temps. Ces derniers seront parfaitement visibles. Vous pourrez désormais vous montrer en bikini sans ressentir de complexes !