Personne n’aurait pensé qu’un simple mélange de jus de citron et de miel pouvait avoir des effets bénéfiques sur la santé. Pour être fixée sur le sujet, une expérience a été réalisée par une jeune femme. Il s’agit de boire cette mixture pendant une année et d’en observer les résultats. La suite dans les lignes qui suivent…

Une expérience qui mérite d’être essayée

La prévention est de loin préférable à la guérison. Cette phrase résume à la perfection l’expérience qui vous est présentée dans cet article. Tous les matins, pendant douze mois, cette femme a ingurgité de l’eau, à laquelle elle a rajouté du jus de citron et du miel. Si avant l’expérience elle était plutôt dubitative quant aux prétendus bienfaits de cette boisson, au final, elle est devenue une grande fan. Cela s’explique, dit-elle, par les multiples effets positifs que son corps a obtenus grâce à ce jus. Les bienfaits se sont également fait remarquer sur son humeur.

Avant de parler de ces innombrables bénéfices, voyons dans un premier temps quelle est la recette que la jeune dame a utilisée. Les ingrédients utilisés sont les suivants :

  • Un demi-citron ;
  • Une cuillerée à café de miel ;
  • Un peu d’eau tiède ;
  • Un verre d’eau froide.

Voici maintenant comment elle procède. Elle extrait le jus du demi-citron, puis elle y ajoute le miel et l’eau tiède. Ainsi, le miel fondra sans que ses propriétés soient altérées. Elle finit par adjoindre de l’eau froide au mélange, afin de rendre la boisson plus fraîche et de la boire dès le réveil. Voilà une bonne manière de s’hydrater tôt le matin.

Les effets bénéfiques du jus de citron au miel

D’abord, la femme qui a tenté l’expérience affirme que tout au long de l’année, elle n’a souffert d’aucune maladie. Alors qu’habituellement, elle est sensible à la gastroentérite et à la grippe, aucune de ces affections ne s’est produite. Il faut bien sûr souligner que ce n’est pas un remède miracle. Elle indique même que parfois, elle est sujette à quelques maux de ventre, des migraines et des éternuements, mais sans gravité.

Elle a par ailleurs constaté que ce rituel matinal l’a aidée à faire le plein d’énergie et à abandonner la caféine. Auparavant, après son réveil, elle avait l’habitude de siroter une tasse de café. Grâce à cette nouvelle routine au citron et au miel, elle pouvait désormais se passer de café pour s’activer de bon matin.

Elle précise en outre que son réveil est moins contraignant. De plus, le matin, elle est plus dynamique et le reste plus longtemps. Toute la journée, elle est de bonne humeur. Bref, lorsque les journées sont froides, si vous recherchez des astuces efficaces pour combattre les aléas hivernaux, pensez à vous concocter ce breuvage « magique » !