De temps en temps, sans même prendre du poids, nous sentons notre corps enfler. C’est alors que peu importe les vêtements que nous portons, nous sommes toujours mal dans notre corps. Mais saviez-vous qu’avec de simples astuces, vous avez la possibilité de perdre une taille ?

Si vous avez pris un peu de gras, selon certains dires, perdre quatre kilos serait nécessaire afin d’avoir une taille en moins. Cependant, suivant la zone du corps où ces kilos sont accumulés, vous pouvez juste perdre deux kilos pour être mieux dans « vos baskets » !

Prendre du poids ou gonfler : qu’avez-vous réellement ?

Lorsque le bouton de votre pantalon est difficile, voire impossible à fermer, cela signifie qu’il vous faudrait probablement une taille de pantalon plus grande. En même temps, vous semblez plus lourde et vous l’éprouvez généralement après les périodes de fêtes. Vous vous sentez alors moins fine, si bien qu’en été, le port d’un maillot deux pièces peut vous effrayer. Si vous pensez avoir gagné du poids, cela ne veut pas dire que vous avez également pris du gras. Croyez-vous avoir forci ? Il est en fait possible que vous ayez simplement gonflé. Cela se produit souvent sur les jambes et le ventre.

Aussi, lorsque vous souffrez d’une indigestion, cela peut faire ballonner votre ventre. De même, lorsque vos hormones sont déréglées ou votre circulation veineuse ne fonctionne pas correctement, de l’eau vient s’infiltrer au sein des tissus sous-cutanés, ce qui augmente la sensation de gonflement. Mais tout ceci est tout à fait remédiable.

En effet, il est facile de remédier à un tel problème. En règle globale, les femmes se sentent serrées dans leurs vêtements durant la deuxième période de leur cycle. S’il ne s’agit pas d’affection thyroïdienne ou ovarienne, vous ne devez pas vous alarmer. Patientez jusqu’au commencement du cycle suivant, puis changez vos pilules. Vous verrez que votre ventre désenflera. Les médecins conseillent également de prendre soin de vos veines et de vous éloigner de toute situation stressante.

Par contre, si vous êtes boudinée aux cuisses plus qu’à la taille, il peut plutôt s’agir d’un souci de transit intestinal. Ce que vous devez faire, c’est d’observer le comportement de votre corps. Découvrez quels aliments vous font enfler et favorisent le gaz dans votre corps. Simplifiez la tâche des intestins en broyant convenablement vos aliments et suffisamment longtemps. Pour ne pas souffrir de constipation, buvez beaucoup d’eau.

Si vous trouvez toutes ces informations encore insuffisantes, et que vous êtes convaincue que des bourrelets se sont formés sur certaines zones de votre corps, ne vous inquiétez toujours pas ! D’abord, proscrivez les féculents et le pain pendant quelques semaines. Entretemps, effectuez de la marche, car cela améliore la circulation du sang, ainsi que le transit. Adonnez-vous chaque jour à une vingtaine de minutes de marche non-stop. Cela vous aidera à conserver un tour de hanche stable. De plus, la marche permet d’entretenir les muscles des cuisses et des fesses, les zones du corps qui comportent plus de 70 % de la masse corporelle d’un homme.

Mais au fil des ans, le corps vieillit, de même que sa composition. C’est alors que le muscle devient de la graisse. La taille tend à être plus épaisse après quelques années et cela débute vers la trentaine. Un programme plus que simple permet de pallier ce problème.

Va pour une cure de boissons drainantes !

Si vous sentez que vous enflez, une cure d’eau peut vous être des plus utiles, mais pas n’importe quelle eau. Réalisez donc une cure de deux jours à base de boissons diurétiques. Cela vous aidera à évacuer les toxines accumulées dans votre corps et à vous débarrasser de ce qui semble vous gonfler. Une boisson drainante composée de queue de cerise, de pissenlit ou de fenouil fera parfaitement l’affaire.

Vous pouvez par ailleurs opter pour une cure de deux mois de gélules drainantes. Certaines gélules, composées d’extraits de raisin, de sureau, de maté ou de frêne, vous permettront de réduire les gonflements.

Les boissons drainantes ont la cote auprès des stars du show-biz. Aujourd’hui, faites comme elles et exit le soda ! Pour commencer, vous avez le jus de mangoustan particulièrement apprécié par Kate Moss. Le mangoustan est un fruit d’Asie riche en antioxydants et en vitamine C. Il est bénéfique pour la digestion et peut vous aider à préserver la beauté de votre peau.

Victoria Beckham a de son côté un penchant pour le jus de pulpe d’aloe vera. Ce jus est bourré d’enzymes digestives. Il se boit une fois votre repas terminé. Parce que l’aloe vera a un goût amer, il est recommandé de mélanger deux cuillerées du jus dans un bon jus de fruits de votre choix.

Et la liste n’est pas encore terminée. Beyoncé vous propose quant à elle du bouillon de poulet avec des légumes. Cette mixture est une grande source de vitamines et de minéraux. D’autre part, vous avez la tisane de pissenlit de Gwyneth Paltrow, une boisson diurétique très puissante. Il suffit d’en boire deux tasses par jour, et de préférence après une activité physique, comme le jogging.

Enfin, pour achever cette liste en beauté, Madonna vous invite à savourer du thé au gingembre, une boisson dont elle raffole. Pour faire le plein d’énergie, cette boisson n’a pas son pareil. De surcroît, elle est excellente pour une cure de détox. Pour vous en procurer, allez dans les épiceries asiatiques, vous y trouverez des poudres de gingembre en sachet.

Éviter à tout prix le sel en excès

Le sel est-il un véritable ennemi pour maintenir une belle silhouette ? Cette substance joue certes un rôle primordial, dont celui de parer à la déshydratation, mais aussi de retenir l’eau au niveau des tissus. Toutefois, si le sel est consommé en excès, il fixe les fluides du corps favorisant la prise de poids. Pourtant, dans l’hexagone, la consommation de sel atteint parfois le double des 5 g recommandés par l’OMS par jour.

Les plats industriels ainsi que les boîtes de conserve en contiennent une grande quantité, même cachée. Cela est par exemple le cas d’une boîte de maïs doux ou de thon, qui renferme 10 fois plus de sel que si les aliments étaient frais. Cela est en grande partie dû aux additifs dont les effets sont peu connus. D’après un spécialiste, ces additifs décontenancent le cerveau tout en bouleversant les habitudes alimentaires. Sans pour autant devoir toujours miser sur le bio, privilégiez les aliments de base ne renfermant que peu de sel, mais qui peuvent combler les besoins journaliers.

Qu’en est-il de la « Green Diet » ?

Auparavant, pour perdre une taille, certaines personnes optaient pour une détox à la « Green Diet ». Cela consiste à consommer des feuilles vertes durant trois jours : herbe en jus le matin, salades vertes à midi et soupe verte au dîner.

Pour les nutritionnistes, il ne s’agit pas d’une détox convenable. Et pour cause, les monodiètes troublent l’équilibre de l’organisme tout en étant contreproductives. Celles-ci, au lieu de vous aider à évacuer la graisse et autre substance, contribuent à en stocker, ce qui est à l’opposé du régime minceur recherché.

Le mieux serait donc de vous tourner vers un régime végétarien. Vous consommerez des légumes, des fruits, du tofu, du quinoa, des féculents légers, du poisson… Vous veillerez seulement à bien varier ce que vous mangez. Et vous en mangerez 2 ou 3 fois par semaine.