Alors que les jours deviennent plus longs, cela présage l’arrivée imminente de la saison estivale. Tout ceci est prétexte à bouger et à modeler votre silhouette. En vous adonnant à une activité physique, cela vous aidera à renforcer la fermeté de votre peau et à estomper la cellulite.

Qu’elles soient minces ou plutôt rondes, toutes les femmes redoutent la peau d’orange. Plus de 90 % d’entre elles l’ont. Ce, parce que le corps féminin renferme des cellules dites adipeuses, dont le rôle est d’emmagasiner les graisses pour combler les besoins de l’organisme au cours de la période de grossesse et de l’allaitement. Conséquence : le tissu adipeux sous-cutané s’épaissit pour former des capitons au niveau des cuisses, du ventre, des fesses, des hanches et même des bras. Mais ne vous alarmez surtout pas, car vous pouvez parfaitement vous en débarrasser grâce au sport !

Savoir supprimer la cellulite en brûlant les graisses

La cellulite est due à deux phénomènes : l’accumulation de graisses au sein des adipocytes qui se trouvent dans l’hypoderme, et la rétention d’eau se manifestant dans l’hypoderme et le derme. Quand la masse graisseuse gagne en volume, elle engendre des adhérences. Et cela peut porter atteinte à la circulation lymphatique ainsi qu’à la circulation du sang. De plus, des œdèmes locaux se mettent à apparaître, tandis que les déchets métaboliques sont immobilisés. Sur le plan nutritif, rien ne va.

Tous ces phénomènes ne sont pas seulement causés par l’insuffisance lymphatique et veineuse. Un régime alimentaire trop sucré, salé ou gras, la rétention d’eau et le manque d’activités physiques sont favorables à l’apparition de la peau d’orange. Vous devez donc résoudre le problème de façon globale, notamment en essayant de brûler vos graisses.

Adopter la technique « hiit » ou high intensity interval training

Pour dire adieu à la cellulite, vous devez non seulement vous plier à un régime alimentaire équilibré, mais également pratiquer de l’exercice physique pour que votre masse graisseuse devienne du muscle. Néanmoins, il est à souligner qu’il n’est pas toujours suffisant de courir, de faire de la marche ou du vélo. Ces activités d’endurance vous seront d’une aide précieuse pour prendre soin de votre système cardiorespiratoire.

Par contre, pour lutter contre la cellulite, il est recommandé de combiner exercices de renforcement musculaire et entraînements fractionnés à haute intensité. En fonction des efforts fournis, la manière dont l’organisme puise de l’énergie dans ses réserves est distincte. Si vous vous exercez à haute intensité, le corps sera dans l’incapacité de s’alimenter en oxygène. Le corps a alors besoin d’oxygène, qu’il obtient en dépensant les calories.

Les bienfaits de la haute intensité sont multiples. Ce genre d’exercice contribue à produire l’hormone de croissance. Cette hormone favorise la suppression de la matière grasse. Les activités à haute intensité, telles que le cycling, l’Energy Blast, le Grit, le CrossFit ou le boxing, stimulent le métabolisme. Même des heures après votre séance intense, des calories seront encore dépensées.

Des entraînements bien précis pour perdre du gras

En augmentant les besoins incompressibles de l’organisme en énergie, cela le pousse à concevoir du muscle et ce, grâce au gras du corps. Voici donc l’alternative idéale pour avoir une silhouette plus fine et faire disparaître la peau d’orange. Si vous vous rendez dans un club de gym, vous trouverez différents appareils vous permettant de travailler vos abdos, vos fessiers, ou vos cuisses.

Mais vous pouvez tout aussi bien vous entraîner et solliciter tous vos muscles grâce à des exercices spécifiques. A la place, vous pouvez pratiquer la fente avant, le squat, le jump squat, ou encore les montées et descentes de banc.

Exercices de fente

Pour la réalisation de cet exercice, mettez-vous en position debout en écartant légèrement les pieds. Effectuez une flexion de votre jambe avant, en conservant le torse aussi droit que possible. Au final, l’angle formé par le genou du devant doit faire 90°. Quant au genou arrière, il ne doit pas frôler le sol ni surpasser l’axe du talon. Répétez l’entraînement en changeant de côté.

Exercices de squat

Quand vous faites du squat, vous devez maintenir votre tête et votre dos bien droit. Puis éloignez vos pieds à la largeur de votre bassin. Descendez lentement jusqu’à former un angle droit avec vos jambes. Ramenez vos fesses en arrière. Puis remontez tout en poussant sur vos jambes sur une grande expiration. Gardez vos talons au sol. Vous devez concentrer le poids de votre corps sur la partie supérieure. Et avancez le genou sans excéder la pointe de vos pieds.

Exercices de banc

Pour exécuter cet exercice, il vous faudra bien sûr vous équiper d’un banc. Placez un pied sur un banc puis poussez énergiquement en contractant vos fessiers et vos abdominaux. Quand vous accomplissez cette poussée, élevez la jambe que vous avez laissée au sol tout en remontant le genou à la hauteur de votre hanche. Gardez le contrôle quand vous redescendez la jambe pour que la cheville ne soit pas trop sollicitée.