Pour vous évader et profiter d’un agréable moment de détente, moult options sont envisageables. Et pour ce faire, il n’est pas toujours nécessaire de vous déplacer de l’autre côté de la terre. Si vous voulez lâcher prise et éprouver de bonnes sensations issues de diverses cultures, essayez l’un des massages mentionnés ci-après.
Le massage « made in Madagascar » : un pétrissage revigorant
Voici un massage que vous apprécierez sûrement ! Le pétrissage fortifiant et énergisant, qui met à l’honneur l’île de Madagascar, est une séance qui comporte plus d’une cinquantaine d’opérations. Cela commence par le visage, les membres, le ventre, avant de passer au dos, partie du corps subissant le plus de tensions et sur laquelle le massage offre de nombreux bienfaits.
Au cours du soin, vous êtes convié à vous focaliser sur une bande sonore tirée de la culture malgache, pour vous aider à lâcher prise plus facilement. Ce type de massage est fait pour vous, si vous vous sentez las et que vous avez besoin de stimuler votre organisme. Vous bénéficierez entre autres d’un drainage lymphatique et d’un modelage soutenu, permettant de relaxer les muscles.
L’avantage de cette pratique est que la masseuse emploie des produits composés d’huiles essentielles relaxantes de niaouli, de géranium, de romarin et d’eucalyptus. Elles agissent comme une sorte de cataplasme sur la peau.
Le « Bhakti Massage » : un rituel provenant directement du Tibet
Le Bhakti massage est un massage unique en son genre. Le Bhakti massage est connu de très peu de praticiens. Se rapprochant des méthodes adoptées au reiki, il a été mis au point par un moine du Tibet. Signifiant adoration ou dévotion à l’amour, bhakti est un massage combinant soin énergétique et modelage, dont les effets sont aussi bien physiques que mentaux.
Dans une salle close chauffée, le masseur applique une mixture d’huile et de crème de coco sur le corps, puis effectue des mouvements lents sur tout le corps, en exerçant une pression continue. Il reste plus longtemps sur certaines zones du corps que d’autres, en fonction de ce qu’il ressent à l’égard de votre corps.
Ce genre de massage vous est dédié si vous devez vous recentrer et si vous avez tendance à être nerveux. Alors qu’elles sont libérées, les énergies parviennent à circuler plus aisément. Vous vous sentez alors plus léger.
Cap vers le Pékin et son printemps perpétuel, grâce au soin fortifiant à la tourmaline
La tourmaline est une pierre que les hôpitaux pékinois utilisent souvent, pour dénouer les blocages, pour éliminer les énergies négatives, pour rééquilibrer l’énergie, pour consolider le système immunitaire et pour apaiser certains maux. Et ce, par le simple fait de mettre le corps au contact de la tourmaline.
Ce soin proposé au Pékin débute par une demi-heure de massage Tui Na traditionnel, qui permet de relâcher les tensions et de booster les énergies. Le praticien travaille ensuite 8 points méridiens, notamment sur les mains, les pieds, le plexus solaire et la tête. Ce, pour stimuler l’ensemble des organes, dont le cœur.
Le rituel se poursuit par un massage assez particulier, durant lequel le masseur applique une pierre de tourmaline chaude sur la peau. Ceci dure environ 10 minutes et procure une détente totale. Ce massage est fait pour vous si votre corps a du mal à vivre la transition vers la saison chaude.
En période estivale, nous avons tendance à dépenser beaucoup d’énergie, à savoir l’élément feu en médecine traditionnelle chinoise. La surconsommation de cette énergie détient un impact négatif sur la circulation du sang et sur le cœur. Grâce au massage, vous ferez le plein d’énergie tout en vous relaxant.
Direction les Antilles, pour un massage ultra-détendant
Envie d’évasion, mais aussi, et surtout besoin de libérer les tensions et d’évacuer le stress ? Le massage « chill out » de Saint-Barthélemy vous conviendra parfaitement. « Chill out » est en fait un terme anglais qui veut dire se détendre.
Modelage complet du corps, ce massage à base de coquillages de l’île et d’huile d’avocat parfumé vous fera le plus grand bien. Après avoir été polis, les coquillages sont chauffés dans une mixture d’eau de mer et de poudre volcanique.
Vous bénéficierez alors de soins, reposant sur des techniques de pétrissage, de lissage et d’effleurage. En même temps, vous serez bercé par une musique reposante et vous profiterez d’une inhalation de fleur de tiaré ou de parfum vanillé, propice à la détente. Vous pouvez en outre jouir de pressions dynamisantes, réalisées à la main.
Un voyage vers les atolls de Polynésie, à travers le massage délassant polynésien
Massage spécial créé par Nathalie Poiroux, ce massage typique de la Polynésie s’exécute avec des pierres volcaniques chauffées. Celles-ci sont posées sur une zone spécifique du corps, puis une pression régulière et profonde est exercée afin d’évacuer toutes les tensions du corps.
Pour démarrer ce rite, vous serez invité à adopter une position fœtale. Vous aurez par la suite à vous allonger sur le ventre pour un massage dorsal relaxant, puis à vous placer sur le dos et vous faire délicatement masser le ventre. Pour optimiser les effets du massage, des parfums de noni, de monoï et d’huile de coco sont dispersés dans la pièce.
Vous avez tout intérêt à vous adonner à ce massage polynésien, si vous désirez détendre vos muscles. Cependant, il vous est déconseillé d’opter pour ce type de massage si vous avez la peau sensible et fine. La chaleur des pierres peut porter atteinte à votre peau.
Quelques conseils pratiques pour profiter pleinement de vos séances de massage
Avant d’accomplir le massage, peu importe celui que vous avez choisi, pensez à gommer votre corps en matinée. Cela aidera votre peau à être plus réceptive aux éléments actifs des huiles. Aussi, consacrez au moins une heure avant le massage pour vous déconnecter du monde. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un hammam.